publicité

INTERNET AU SENEGAL

jeudi 2 août 2012

Google Chrome, « premier navigateur web au monde »

 Le moteur de recherche "Google Chrome" se place en tête du classement des navigateurs Internet avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, 3 ans seulement après ses débuts, selon un communiqué.

« Le navigateur continue ainsi d’impulser le changement et son arrivée a encouragé les autres navigateurs web à mettre sur le marché une nouvelle vague de services innovants », indique le texte de Google Sénégal.

« Dans les tous derniers chiffres publiés par Statcounter, en juin 2012, Google Chrome arrive en tête du classement mondial avec 33,77% des internautes qui utilisent le navigateur contre 31,37% pour Internet Explorer », précise le texte.

Au Sénégal, Google Chrome est classé deuxième navigateur avec 24,94% d’utilisateurs derrière le navigateur Firefox classé premier avec 52.19%.

Le succès de Google Chrome est attribué aux « fonctionnalités, innovations et outils qui facilitent l’accès en ligne » avec une « nouvelle version de Chrome disponible toutes les six semaines environ ».

Le navigateur est automatiquement mis à jour dès qu’une nouvelle version du navigateur est disponible, renseigne le texte.
« Depuis que nous avons lancé Chrome en 2008, le navigateur est devenu 6 fois plus rapide et nous comptons poursuivre cette cadence », a déclaré Tidjane Dème, responsable Google Afrique Francophone, cité par le texte.

« Nous avons créé Google Chrome à partir de trois principes, la simplicité, la rapidité et la sécurité. Ce que nous voulons en définitive, c’est améliorer l’expérience en ligne des internautes », a-t-il souligné.

Par ailleurs, poursuit la même source, le navigateur de Google a introduit auprès des internautes un certain nombre d’outils et de fonctionnalités qui sont depuis devenus la norme de l’industrie. Il s’agit de la navigation en « sandbox » qui permet de « minimiser les risques de crash du navigateur si une des applications exécutée dans un onglet venait à se bloquer et qui empêche les virus ou logiciels malveillants en ligne d’endommager votre système d’exploitation ».

D’autres fonctionnalités permettent également « de faire des recherches et aussi de profiter de suggestions basées sur l’historique des sites déjà visités ».
Source: APS

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Facebook Themes