publicité

INTERNET AU SENEGAL

dimanche 20 janvier 2013

Comment Devenir Riche Grâce à Internet-Étude de Cas


Comment Devenir Riche Rapidement sur Internet ? 

Voilà une question qui m’est souvent posée.  Probablement parce que faire de l’argent facilement et rapidement sur le web est un sujet qui obsède BEAUCOUP de gens.
Et pour compte !  
L’internet est farci d’offres qui promettent de fournir LA solution qui permettra à n’importe quel pauvre idiot de devenir plus riche que Bill Gates.
Je ne veux absolument pas jouer le rabat joie, mais il faut que tu saches que tes chances de devenir riche très rapidement sur internetsans lever le petit doigt sont probablement plus faibles que de gagner le gros lot à la loto !
Malheureusement, il n’y a pas de pilule magique qui te permettra de devenir riche du jour au lendemain, sans y consentir des efforts. 
Il n’y a pas de raccourci vers la richesse sur internet.  Tu devras gagner durement chaque centime.

Histoires de Gains Rapides

Bien sûr qu’il y a des histoires de gains rapides.  Par exemple en 2006, un jeune homme de 26 ans est devenu millionnairepratiquement du jour au lendemain.
Qu’a t-il fait ? 
Il a offert d’insérer de la publicité sur une page web au coût de 1 $ par pixel et il avait 1 000 000 de pixels à vendre.    
L’histoire s’est propagée comme une trainée de poudre grâce aux médias (tout cela avant l'arrivée des médias sociaux) et le jeune homme en question a vendu tous les pixels de samilliondollarhomepage en quelques jours, faisant de lui unmillionnaire pratiquement du jour au lendemain.
Les histoires de ce genre sont des EXCEPTIONS !

Une Entreprise Web est une Entreprise Comme une Autre

Les entreprises en ligne et hors ligne ne sont pas très différentesune de l’autre.  Elles se basent toutes les deux sur un échange d’argent contre une produit ou un service.

3 Choses Importantes

L’entrepreneur web qui désire gagner beaucoup d’argent sur internet doit :
  1. Offrir un produit ou un service dont la valeur, aux yeux de ses clients potentiels, est plus élevée que le prix qu’il en demande (valeur réelle du produit). 
  2. Être capable de mettre cette offre devant sa clientèle cible.
  3. Être capable de convaincre ses prospects de la valeur du produit ou du service proposé (valeur perçue du produit).
C’est pour cette raison que j’affirme qu’il n’y a pas de raccourci afin de devenir riche par l’entremise d’internet.  Il faut que tu réussises à effectuer ces trois actions et cela demande du travail.
En plus de ces trois étapes obligatoires, tu dois également être en mesure :
  • D’offrir un avantage compétitif à ton client potentiel, si tu veux qu'il achète ton produit et non pas celui d'un compétiteur (bas prix, meilleure qualité, plus facile à utiliser, plus rapide, etc.)
  • D’obtenir une marge bénéficiaire élevée (si tu vends un produit 105 balles et qu’il en coute 100 à produire, alors ton entreprise échouera)
  • De réfléchir à un plan d’affaire viable (qui est ta clientèle cible ?, comment peux-tu la rejoindre de façon efficiente ?, etc.)
  • D’être discipliné et de dédier du temps et de l’énergie à faire fleurir ton entreprise web

Alors pourquoi devrais-tu te partir en affaire sur internet ?

Parce que les possibilités sont illimitées et que tu n'as rien à perdre !
Les derniers paragraphes n'avaient pas comme objectif de te décourager à fonder une entreprise sur internet…
Loin de là !
Les barrières à l’entrée pour créer une entreprise web sont pratiquement inexistantes. Tu peux te lancer en affaires sur internet avec seulement quelques centaines de balles dans les poches, un ordinateur portable et une connexion internet.
Tu peux créer un site web et commencer à y ajouter du contenu en moins d’une journée.
De plus, tu peux te lancer en affaire sur le web à temps partiel, tout en continuant le métro-boulot-dodo.  L'objectif de te lancer en affaires est d'être capable de gagner une autonomie financière, afin de pouvoir quitter ton boulot (et envoyer promener ton patron lors de ta dernière journée devil), mais en attendant tu peux continuer à travailler comme à l'habitude et te concentrer sur tes sites web le soir et les week-end.
De plus, si tu es capable de mettre en place un bon système de vente, les possibilités sont illimitées.

Un Exemple Concret

Un de mes sites Star Maman (en fait c'est le site de ma femme, mais je l'aide avec le marketing) est dédié à la vente de programmes de remise en forme pour les mères de famille.  Le marché de la perte de poids aux États-Unis seulement est évalué à plus de 50 000 000 000 € et pour l'Europe et l'Amérique (Québec) francophone ce dernier est autour de 30 000 000 000 € !
Penses-tu qu'il est possible de gagner de l'argent dans cette niche ?
Bien sûr !
Pour l'instant, Star Maman ne fais que récolter des noms via une squeeze page à l'aide de la publicité PPC.  Nous avons récolté jusqu'à102 "leads" /jour à l'aide de cette squeeze page.  Cela représente plus de 37 000 noms annuellement.  
T'imagines-tu les possibilités ?
Si tu mettais en place un système semblable et que tu réussissais à convertir seulement 1% de tes prospect lors de chaque mailing mensuel pour un produit qui te rapporte 97 €/unité…
Cela représenterais plus de 36 000 €/mois
Pas si mal pour une simple squeeze page !
Bien sûr, il y a le coût d'acquisition, qui se situe à environ 0,34 € / prospect (le taux de conversion pour ma squeeze page est de 38% à 0,12€ / clic ).  Ce coût est cependant rattrapé dès le premier mois pour Star Maman, car chaque prospect nous permet d'encaisser environ 0,85 €/mois en moyenne.  Le chiffre est plus bas que 1 %, car il faut tenir compte des prospects qui se désabonnent de la liste d'envoi.

Un Autre Exemple

L'exemple de Star Maman est un exemple d'un système qui demande du travail.  Je dois :
  • M'assurer d'obtenir des prospects, afin de grossir ma liste d'envoi
  • Créer du contenu à leur envoyer chaque deux semaines en même temps que mon "pitch" de vente
  • Garder la communauté active
J'ai également d'autres sites web qui demandent beaucoup moins d'efforts et qui me rapporte quand même de de l’argent.
La beauté d’une entreprise internet est qu’une fois qu’on a travaillé fort pour mettre en place un système de vente efficace, alors on peut en récolter les fruits… 
C’est à dire un revenu passif.
Imaginez de l’argent qui entre dans ton compte de banque 24 heures sur 247 jours sur 7 et 365 jours par année.
Un des premiers sites que j’ai fondé est www.vivelesanimaux.com. Le créneau de ce « Niche Site » est les animaux de compagnie (un marché énorme).  Ce site est rudimentaire, bâti sur le CMS SPIP (complètement dépassé). 
Ce site compte quelques centaines d’articles et ils sont très bien référencés dans Google (grâche aux efforts investis lors de la rédaction et post-rédaction).
Ce site reçoit environ 30 000 visiteurs uniques par mois et je n’y ai pas ajouté de contenu depuis 2007 !
Pour l’instant j’ai une seule annonce sur le site, c’est un produit de dressage de chien que je vends via le réseau d’affiliation ClickBank. 
L’annonce à une CTR de 3% et j’ai un taux de conversion de 8,5 %.  Ce qui veut dire que je vends environ 77 exemplaires de ce produit par mois. 
Comme je reçois environ 25 € par exemplaire vendu, cet unique site pour lequel je n’ai pas produit de contenu depuis environ 5 ans me rapporte plus de 1 900 € / mois
Voilà ce que j’appelle un revenu passif !
Cela uniquement pour un seul site
Suite à l'écriture de ce billet, j'ai décidé d'intégrer un espace publicitaire PPC de AdSense sur chacun des articles du site.  Cela devrait probablement m'aider à doubler mon CA.

Récolte ce que Tu Sèmes

Tout cela ne s’est pas produit par enchantement, il a fallu que je monte le site, que je fasse créer du contenu et que j’optimise le référencement dans Google.
Maintenant l’argent entre automatiquement dans mon compte de banque sans que j’ai à y penser.
Il faut dire que le trafic en provenance de Google a chuté quelque peu depuis le changement d’algorithme « Pingouin » que Google a effectué il y quelque temps.
Ce n’est pas grave, car je travaille (en fait j’ai sous contracté ce travail) a créer du nouveau contenu pour le site, afin d’aider son référencement pour les mots clés payants. 
Je publierai ce contenu à raison de 1 article par semaine, afin de démontrer à Google que le site est vivant.
Je suis certain que cette action me permettra d’atteindre des niveaux de trafic beaucoup plus élevé qu’avant l’implantation de « Pingouin ».  ce qui veut dire encore plus de revenus pour moi !
Ce qu’il faut que tu saches est que tu ne devrais jamais te lancer en affaires sur internet en pensant que tu deviendras millionnaire du jour au lendemain sans avoir à y travailler.
Par contre, si tu es prêt à y consacrer des efforts, tu seras capable de te bâtir une entreprise qui te procurera des revenus passifs appréciables à moyen terme et tu seras largement récompensé.
Travaille fort et profite des récompenses plus tard ! 
N’oublie surtout pas d’avoir du plaisir entre temps…
Tu as une opinion sur le sujet ou un commentaire sur cet article ? Alors laisse un commentaire au bas de cet article maintenant.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Facebook Themes