publicité

INTERNET AU SENEGAL

vendredi 8 février 2013

Le groupe 7 Media lance ses activités



Le groupe 7 Media, spécialisé en conseils en marketing et communication a été lancé jeudi à Dakar en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique.
7 Média est une agence de communication qui accompagne les entreprises dans la conception, la création, la réalisation et le développement de leur stratégie. Il se propose aussi d’investir le champ de l’information générale par le canal d’un site web (www.dernierminute), d’un mensuel en format tabloïd Dak’auto, le journal de l’automobile.
’’Le groupe 7média vise à apporter une contribution à l’amélioration de la qualité de la gestion des affaires, la création d’un environnement propice à la promotion des activités (économiques)’’, a expliqué son Directeur général, Sambou Biagui.
En somme, ’’le groupe évolue dans le cadre global de l’appui aux acteurs étatiques en vue du renforcement de leurs capacités de communication’’, a-t-il ajouté.
Le Directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ababacar Guèye, a invité les responsables du support de communication à s’inscrire dans la qualité et la performance pour enrichir le paysage médiatique sénégalais.
‘’Si le groupe 7 Media veut s’inscrire dans la durée et capter le maximum de lecteurs et de visiteurs possible, il est condamné à s’inscrire dans la qualité et dans la haute performance’’, a dit M. Guèye.
Selon lui, ‘’tous les acteurs, dans tous les domaines, doivent explorer les avantages et possibilités qu’offre le numérique’’.
‘’Les journaux spécialisés dans le domaine de l’automobile sont rares voire inexistants au Sénégal. C’est un domaine mouvant en perpétuel évolution qui permet aux Sénégalais de s’informer sur les dernières évolutions et possibilités concernant l’automobile’’, a indiqué M. Guèye.
Selon le Directeur de cabinet, ‘’l’enrichissement du paysage médiatique par la création d’un groupe de presse est toujours à saluer pour une démocratie’’.
‘’Il s’agit en effet d’un acte de renforcement de l’état de droit par la concrétisation des droits fondamentaux comme la liberté d’expression, le droit à l’information’’, a-t-il dit.
(Source : APS, 7 février 2013)

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Facebook Themes